A propos


Diplômée Architecte d'État en 2014, et habilitée à la Maîtrise d’Ouvre en son Nom Propre (Hmonp) en 2015, avec la mention Très Bien, Major de promotion et les félicitations du jury, j'ai ensuite voyagé autour du monde pendant près d'un an pour mieux comprendre l'intérêt des liens tissés entre humains et nature et donc... l'Architecture.

J'ai pu approfondir et analyser mes connaissances sur la relation intrinsèque et anthropologique que l'humain tisse avec son habitat sous l'angle de l'écologie.

A mon retour en France,

j'ai intégré l'agence Bedrune Architectes, agence dans laquelle je m' épanouis depuis cinq ans désormais, en tant qu' Architecte Collaboratrice.

En parallèle, j'ai crée mon activité de créatrice d'Intérieur, spécialisée dans le bien-être, notamment dans le design thérapeutique en milieux médicalisés. Un travail que j'affectionne en partenariat avec un musicothérapeute clinicien de renom. De fait, j'ai crée, en complément, des outils thérapeutiques pour stimuler la créativité de chacun et l'apaisement.


Créatrice d'une boite à outils sur la pédagogie de l'architecte tout terrain, qui fis l'objet d'une exposition à la Maison de l'Architecture de Paris, à la demande du Conseil National de l'Ordre des Architectes, ainsi que dans les Écoles Nationales d'Architecture, j'ai développé une gamme d'approches humaines, techniques et sensibles pour une architecture heureuse et participative. Une base de travail avec laquelle j'ai pu accompagner une communauté tsigane à re-inventer, concevoir et auto-construire partiellement leurs nouveaux habitats, entre mode de vie ancestral et adaptation contemporaine en Seine St Denis pendant plus d'un an et demi.


Conceptrice du livret de consultation de la COP 21 pour S.Royal et L.Fabius en 2015, en partenariat avec Ergapolis, dont j'ai été élue lauréate du projet Grand Paris en 2012, je continue de travailler sur la relation entre l'architecture et l'écologie à travers des ateliers créatifs liés à l'architecture naturelle, le jardin, les illustrations, les carnets de voyage, les outils pédagogiques et thérapeutiques qui prennent tout leur sens en ces périodes de crises mondiales que connaît notre époque depuis 2020...


Aujourd'hui, j'anime des ateliers d'accompagnement en Aménagement Heureux depuis mon Atelier, basé dans mon corps de ferme natal totalement rénové.

J'interviens en tant que Consultante chez mes clients pour adapter les clefs d'un aménagement dit "heureux" selon leurs besoins, envies et possibilités,

ceci dans un climat de confiance, créativité et bienveillance.


Vous pouvez me confier vos projets en toute quiétude.


Caroline Cazor


Retour à l'accueil