ATELIERS-COACHING

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour la conception de votre Aménagement Heureux.

loader

ATELIER N°01

Comment veux-tu habiter?


Grande question.... et si le premier pas était de faire un état des lieux de ce qui nous anime, ce qui nous déprime.... et quel impact notre environnement premier a t'il sur moi? Ce haut palace de mon quotidien, mon habitat?


Pour cet atelier, nous identifierons ensemble les besoins, les envies, la ou les problématiques de l'habitat -et de l'habitant!- ainsi que les différents enjeux qui en découlent.

Nous pourrons établir à partir de votre budget et de votre sensibilité,

le Programme de notre aménagement heureux.

loader

ATELIER N°02


"Un projet réussi est un projet qui a su révéler l'extraordinaire quand tout nous paraissait ordinaire...."


ZOOM SUR LES POINTS FORTS...

Elaboration des points forts déjà présent dans votre situation ( votre maison, votre appartement, votre lieu de vie, votre terrain, votre envie, etc... bref, TOUT CE QUI VOUS PLAIT)

Ensemble, nous les énumérerons et les hiérarchiserons afin de pouvoir les conserver et les valoriser.

Cette étape sera la clef de l'aménagement heureux, et sera comme "un booster" de motivation, le fil continu de votre aménagement.

loader

ATELIER N°03

Si l'on ne sait pas d'où l'on vient, comme savoir où l'on va?



ZOOM SUR LES POINTS FAIBLES...

Tous les inconvénients, les points "faibles" devront être mis en lumière! Non pas pour vous donner le cafard... mais pour conscientiser "ce qui ne va pas" afin de déterminer sereinement ce sur quoi nous allons travailler. Hé hé!


Nous passerons tout à la moulinette, pour cibler LE point négatif qu'il va falloir transformer "urgemment"...!

loader

ATELIER N°04

Et si, installée bien au chaud dans votre maison, vous avez l'intime sensation que vous êtes dans la nature, au milieu de votre jardin, complètement ressourcée malgré la vaisselle qu'il reste à faire, les machines à étendre, et le monticule de jouets à ranger? Est-ce possible?


ZOOM SUR LES SOLUTIONS!

C'est le principe même d'un aménagement typique de la " Maison-Jardin".

Après avoir établis ce que vous aimez et ce qui vous nuit.... rien de plus facile que de faire l'équation sur les aménagement à réaliser, suivant, encore une fois, votre budget et votre sensibilité.

L' aménagement adéquat pour retrouver la relation avec la Nature et votre Créativité est une source de bonheur intime, un apaisement, parfois très simple. Il suffit parfois de peu de choses pour être heureux. Mais cette conclusion demande souvent beaucoup de travail.... un travail qui a un fort impact sur notre habitat, tel un cercle vertueux.

Pour cela, nous travaillerons un point après l'autre, suivant une liste de choses à établir, pour finaliser la conception globale de votre aménagement, et enfin procéder aux travaux!


Les travaux peuvent être organisés selon trois types :


1) Travaux Solo : Travaux réalisés par vous même, suite à la conception établie ensemble.

2) Travaux Coup de Pouce : Travaux réalisés en "chantier participatif". Vous participez aux travaux, en étant accompagné pedagogiquement tant au niveau des delais, que du cout, ainsi que des solutiobs techniques a choisir. Je vous accompagne avec mes divers maîtres artisans de prédilection.

3) Travaux Clef en Main : Travaux réalisés avec les entreprises que je vous recommande et coordonne tant au niveau technique, économique et écologique....


A vous de choisir!





DES PISTES/CONSEILS A IMPRIMER GRATUITEMENT POUR AVANCER DE VOTRE CÔTE :


• ÉTAPE 1 : ÉCRIVEZ


Écrivez toutes les envies, les besoins, les enjeux, les projets, des plus fous et audacieux jusqu'aux détails insignifiants. Vous vous surprendrez de voir que c'est parfois certains détails qui font le fil du projet! Et parfois, à l'inverse, c'est grâce " à des folies" qu'on tient le bon bout! Par ailleurs, n'ayez pas peur d'avoir des idées "contradictoires" en apparence au début, c'est essentiel de les communiquer, les idées trouveront leur chemin de cohérence en temps voulu et sauront se ranger dans les cases que nous parviendrons à définir!


• ETAPE 2 : NUMEROTER.


Numérotez-les après avoir bien tout écrit, tout ce qui vous passe par la tête, procéder à la numérotation, juste pour clarifier si il y en a 3 ou 50... pour voir si on peut en fusionner certains.... si il y a des redites ou des doublons. Cette numérotation est d'abord neutre. On n'y applique pas un ordre précis pour l'instant.


• ÉTAPE 3 : HIÉRARCHISER


Hiérarchiser les priorités, choses à élaborer ensemble. Ex : commencer par l'entrée, car c'est L'URGENCE familiale, puis on pourra aménager un espace "atelier créatif", en guise de "réconfort".


Pour que la hiérarchisation se passe bien, il ne faut pas sous-évaluer la première étape de TOUT écrire.


Astuce : se garder toujours un point de "récompense/réconfort" après un point "difficile" à franchir; cela donnera du stimulus, de la motivation, et de la gratitude envers soi-même.


• ÉTAPE 4 : DONNER UN TITRE


Trouver des grands titres suites à l'émanation de toutes ces idées. En général, on arrive en moyenne à "terminer" l'exercice avec 3 titres importants, pour dans l'absolu, trouver LE titre de VOTRE projet d'aménagement.


Il faudra ensuite - tout au long du parcours- répondre à ces questions d' ORGANISATION. Car tout est question d'organisation thématique.


Ex : Pourquoi voulez-vous aménager cet endroit? Qu'est-ce qui ne va pas dans votre fonctionnement dans la maison? dans la famille? dans mon rapport avec moi-même ou aux autres? dans ma relation avec la Nature? dans ma créativité? etc...


Pour cet Atelier, il faudra que vous apportiez plans, croquis, photos de Votre aménagement existant, photos aériennes extraites de google map par exemple, ou autre vues. Attention, il est nécessaire d'avoir des images de l'intérieur et de l'extérieur. Les deux sont indissociables dans le concept de la Maison-Jardin.


Une suite de documents sera demandée à chacun des membres pour celles et ceux qui veulent approfondir et être accompagnés dans cette démarche!