MAISON-JARDIN

Je vous invite à concevoir une maison dans laquelle tout est mis en lumière pour "être au jardin" depuis la maison...

Conception, design, coordination chantier : Caroline Cazor

Crédits photos : Baptiste Mallet

Qu'est-ce que le concept de la

"Maison Jardin" ?

Le concept de la Maison-Jardin puise ses origines dans mon Voyage autour du Monde, un voyage par lequel j'ai énormément appris sur la relation que l'humain tisse avec la Nature, et comment l'architecture, et toute sorte de dispositifs d'aménagements pouvaient contribuer au bonheur des gens, autrement dit, comment l'aménagement pouvait construire, abriter, définir "une vie heureuse".



En analysant la conception architecturale globale dite "vernaculaire" et bioclimatique, allant des matériaux biosourcés jusqu'à l'optimisation des espaces, dans un aménagement "sacré" selon chaque culture, j'ai écris "la charte" de la Maison-Jardin définissant ainsi une architecture éco-responsable et totalement ouverte sur le jardin, d'où la "Maison-Jardin".


En partant du principe que l'Architecture influe sur nos systèmes cognitifs, elle définit et impacte très fortement notre relation au monde, à nous même, et avec nos proches.

La sous-estimation de cet impact nous induit à "utiliser" une architecture produite et industrialisée, qui perd toute relation avec la nature, autrement dit le jardin.



Tous les dispositifs de la Maison-Jardin seront mis en lumière au fil des ateliers que je propose, en individuels comme en collectifs, afin d'ajuster chacun d'entre eux à votre sensibilité.


Voir Ateliers-Coaching